une quatrième journée marquée par les défaites

14h55 : la joueuses et les 14 joueurs convoqué.e.s (car les équipes qui jouent en Départementale 4 comme MTT5 sont composés de 3 joueuses/joueurs) ont répondu présent.e.s, ainsi que les remplaçants et tout le monde pose fièrement devant l’objectif avant les rencontres qui doivent débuter à 15h30.

Avec la défection de deux joueurs phares du club, la composition des équipes 1 et 2 s’est retrouvé un peu bousculée, des joueurs des équipes 2 et 3 se trouvant pour l’occasion appelés à jouer dans l’équipe au dessus. Ce qui explique, en partie seulement, le résultat globalement négatif de la journée. Voici donc la composition des 4 équipes en lice ce samedi (équipe 3 exempte) :

19h47 : fin de la dernière partie, Jean-Pierre arrache le match nul pour l’équipe 1 au cinquième set d’une partie âprement disputée, la journée se termine donc par 3 défaites et 1 match nul, comme en témoignent les marqueurs de rencontres :

Les classements des équipes morestelloises évoluent donc à la baisse, en vérifiera cela sur la page Classement du site.


Pour l’équipe 1, on notera les 3 victoires de Florian (qui sont des « perfs », contre 2 joueurs classés 10 et un classé 11 !), les 2 de Jean-Pierre qui « montait » de l’équipe 2 (et qui sont aussi 2 perfs), et la première victoire depuis son retour de Robin, en plus contre un joueurs classé 11 : six des sept points de cette équipe sont donc donc des « perfs », ce qui est une très belle performance, et les deux défaites en double n’en prennent que plus d’importance, car lors de 3 précédentes journées, l’équipe avait gagné à chaque fois les deux doubles. La victoire n’était pas loin, mais le match nul est un grand résultat face à une équipe plus forte… sur le papier. Le septième point a été apporté par Michel, également avec une belle « perf » contre un joueur mieux classé de 150 points !


Pour l’équipe 2, composé de 3 joueurs issus de l’équipe 3, on retient le bon comportement des deux « jeunes promus » qui font 3 victoires (dont deux belles « perfs » pour Léo et pour Mathis) et surtout de très beaux matchs et la solidité d’Achille avec 2 victoires, qui sont aussi deux « perfs ». Ainsi que les encouragements et le coaching très précieux de plusieurs joueurs du club : Arnaud, Fabien et Romain. L’équipe adverse s’était renforcé avec un joueurs classé 11, ce qui a compté dans le résultat final.

L’équipe 4 était opposée à une équipe avec 3 joueurs classés 6 et 7 et s’incline logiquement, malgré les 2 victoires de Grégory, celle de Diclane, et la superbe « perf » d’Yves qui bat dès le démarrage de la rencontre le meilleur joueur adverse classé 732.

Et l’équipe 5 s’incline aussi logiquement contre une équipe de CAPTT renforcée d’un joueur classé 690, avec 2 victoires pour Laurent et 1 pour David.

Donc une journée avec aucune victoire mais de nombreuses « perfs », c’est une consolation, consolation qu’on a trouvé aussi dans le sympathique moment en commun le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.