une cinquième journée en léger progrès…

Pour la cinquième journée de la phase 1 du championnat 2019-2020, les cinq équipes du MTT jouaient à l’extérieur, avec l’objectif de remonter au classement (MTT1 et MTT4) pour éviter la descente, de conforter ou améliorer leur position de milieu de poule (MTT2 et MTT5) et de confirmer sa première place, partagée par 3 équipes (MTT3).

Contre Centre-Isère 3,  le premier (ex aequo) du classement, MTT1 (Christian, Florian, Killian et Michel) ne peut éviter une défaite sévère sur le score de 3 à 11, seuls Florian (2 victoires) et Christian (1 victoire) arrivant à marquer des points. L’équipe reste 7° du classement.

MTT2 (Achille, Arnaud, Jean-Pierre et Laurent Cougoulic) conforte sa 4° place avec une victoire 8 à 6 contre TTMG 10, acquise de haute lutte et notamment grâce aux trois victoires d’Achille. Menant 3-1 à l’issu des premiers simples, l’équipe de Morestel a su conserver ces deux points d’avance jusqu’à la fin de la rencontre :  5-3, puis 6-4 après les doubles, puis 7-5 pour finir à 8-6, un parcours solide.

Arnaud (qui signera une victoire pour sa première participation en D2) et Achille à l’échauffement

MTT3, composée en l’absence de Léo de Dominique, Fabien, Grégory et Mathis, affrontait La Chapelle 3 avec qui elle partageait la première place (et avec Domarin 3). Les morestelois connaissent un début très difficile en perdant les 4 premiers simples et sont donc menés 4 à 0. Les quatre simples suivants permettent de réduire l’écart à 5-3, avant que les deux belles victoires en double remettent le score à égalité 5 à 5. Les chapelains reprennent l’avantage 7-5, avant une belle égalisation à 7-7, qui est un score logique, les équipes étant très proches l’une de l’autre. Elles occupent toutes les deux la deuxième place du classement, derrière Varces Vif 4 (qui compte un match d’avance) et restent donc en lice pour la première place de la poule.

Fabien et Mathis en double

Pour MTT4, Diclane, Michel, Pascal et Yves ont également mal commencé leur rencontre contre Salaise Rodhia 7 en étant mené 3-1 à l’issu des 4 premiers simples. Malgré les 2 victoires en simple de Michel et Pascal, cet écart de 2 points ne pourra être comblé, l’équipe étant menée 5-3, puis 6-4 après les doubles, 7-5 puis finalement 8-6, une courte défaite qui laisse l’équipe de Morestel à la 6° place de sa poule (qui compte 7 équipes).

Contre le dernier du classement, MTT5 (Laurent Coste, Lydie et Maxym) commence difficilement (0-2), puis prend l’avantage (notamment avec la victoire en double) 4-2, puis 5-3, avant de revenir à l’égalité 5-5 en fin d’après-midi, malgré les 3 victoires de Laurent. Notons la première victoire en championnat pour Maxym. Ce match nul permet à l’équipe de conforter sa place de milieu de tableau en passant de 4° à 3° ex aequo (sur 6 équipes).

Laurent pendant une de ses 3 victoires

Avant les deux dernières journées du championnat, 2 équipes (MTT1 et MTT4) sont en bas de tableau (avant dernière place), 2 équipes (MTT2 et MTT5) en milieu, MTT3 (deuxième avec un match en moins) étant en position de jouer la première place de la poule. Voir le détail sur la page Classement du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *