une sixième journée avec des résultats en amélioration

Avec 2 victoires (importantes pour le classement) et 2 défaites, cette avant dernière journée de la phase 1 du championnat confirme les progrès des équipes de Morestel.

L’équipe 1, dans sa formation « standard » (Killian, Michel, Christian et Florian dans l’ordre de la photo) s’impose sur le score de 9 à 5 contre le dernier du classement, et confirme son avant dernière place, à un point seulement du 6°. L’équipe de Morestel prend l’avantage dès les premiers simples (3-1 avec une belle « perf » de Killian), puis 6-2 (avec une « perf » de Florian), conserve ensuite l’écart de 4 points : 7-3 après les simples puis 8-4 et finalement 9-5. Cette victoire éloigne les morestellois de la dernière place et les rapproche du 6° (Champ-sur-Drac, à 1 point). Killian gagne ses 3 simples, Christian un seul… mais se rattrape en gagnant le double avec Michel, qui signe 2 victoires en simple comme Florian.

L’équipe 2, dans une composition inédite (Laurent, Pascal, Romain et Samuel, en l’absence de Jean-Pierre) s’incline  sur le score le plus réduit (6 à 8) contre son suivant au classement (Froges 6, avec un joueur classé 9). Après les quatre premiers simples, l’équipe est menée 1-3, et elle n’arrivera pas à remonter cet écart : 3-5 puis 4-6 après les doubles, en passant par 4-8 et finalement 6-8. A noter la belle performance de Romain qui gagne 2 simples en revenant de plusieurs jours d’arrêt pour blessure. L’équipe reste 4° de la poule et ne jouera pas lors de la dernière journée (forfait général de Têche TT).

L’équipe 3, également avec une composition inédite (Arnaud, Léo, Grégory et Fabien, en l’absence de Mathis et Dominique) obtient une belle victoire 8 à 6 contre Domarin 3 et regagne ainsi la première place (ex aequo) de la poule. Le score reste longtemps indécis, 2-2 puis 4-4 après les premiers simples. Les morestellois prennent l’avantage avec les doubles (6-4), puis 8-4 et finalement 8-6. A noter la belle journée de Grégory qui gagne ses 3 simples (dont une « perf » contre un joueur classé 810 !) et le double. L’équipe est toujours en course pour la première place et la montée.

L’équipe 5, avec Laurent, Maxym et Quentin connait une défaite sévère (2 à 8) contre une équipe de Bourgoin-Jallieu renforcée (3 joueurs classés 542, 558 et 597), malgré la bonne résistance de Laurent qui gagne deux simples. Maxym et Quentin se sont bien battus mais ne pouvaient rien contre des joueurs à la fois plus forts et plus expérimentés. L’équipe recule d’un place au classement (4°) tout en restant en milieu de tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *