Le club

La pratique du tennis de table a une histoire ancienne et riche à Morestel. Pour la période pas trop ancienne, nous retiendrons que le club dans sa configuration actuelle a été créé en 1992 par Lydie et Pascal.

une photo d’archive … du XX° siècle !

Le club accueille dans la bonne humeur les pongistes de tous niveaux à partir de 6 ans, à la maison de l’amitié à Morestel.

Il compte environ 50 licencié.e.s, dont une vingtaine joue régulièrement en championnat départemental par équipe et dans les compétitions individuelles pour les jeunes (match Ping, critérium…).

Pour la saison 2020-2021, les cotisations sont les suivantes :

tarif-MTT

Les entrainements sont dirigés par des entraineurs diplômés, les joueurs étant organisés en trois groupes : les débutant.e.s, les joueuses et joueurs intermédiaires et les joueuses et joueurs confirmé.e.s, jouant le plus souvent en compétition.

Le club organise deux entrainements par semaine :
le mardi de 18h30 à 20h pour section 6/18 ans et 20h30 pour les compétiteurs et les loisirs adultes, puis 20h30 à 22 … pour les plus mordus ;
le vendredi de 20h à 23h pour tout le monde, mais il s’agit d’un entrainement libre, non encadré par les entraineurs. La salle est partagée avec le club de handball.

l’entrainement du vendredi soir, parfois en petit comité
l’équipe 1 (saison 2018-2019) est au complet et les tables pas très bien alignées

Le président en exercice est Jean-Pierre Malbo. Le bureau est composé de 6 membres et d’un conseiller :

MTT est doté d’un règlement intérieur, élaboré en 2010 et mis à jour en 2016,  téléchargeable avec ce lien, et consultable ci-dessous.
MTT_Reglement_interieur
,

En complément de ce règlement intérieur, vous pouvez aussi très utilement lire la Charte d’éthique et de déontologie de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), qui rappelle qu’être pongiste, c’est être citoyen, collectif, compétitif, irréprochable et respectueux. Un beau programme !

charte-ethique-FFTT