Le club

La pratique du tennis de table a une histoire ancienne et riche à Morestel. Pour la période pas trop ancienne, nous retiendrons que le club dans sa configuration actuelle a été créé en 1992 par Lydie et Pascal.

une photo d’archive … du XX° siècle !

Le club accueille dans la bonne humeur les pongistes de tous niveaux à partir de 6 ans, à la maison de l’amitié à Morestel.

Il compte (au 1/10/2019) 29 licenciés, dont une vingtaine joue régulièrement en championnat départemental par équipe et dans les compétitions individuelles pour les jeunes (match Ping, critérium…) :

Les entrainements sont dirigés par des entraineurs diplômés :

• le mardi de 18h30 à 20h30 : section 6/18 ans et loisirs adultes et de 20h30 à 23h adultes loisirs et compétiteurs ;
  • le vendredi de 20h à 23h pour toutes les catégories (salle partagée avec le club de handball).
l’entrainement du vendredi soir, parfois en petit comité
l’équipe 1 est au complet et les tables pas très bien alignées

Le président en exercice est Jean-Pierre Malbo. Le bureau est composé de 7 membres, 6 seulement ont été capturés sur la photo ci-dessous, on rajoute Claude dès que possible !

de gauche à droite : Julie (trésorière), Christian (entraineur), Yves (secrétaire), Dominique (webmestre), Laurent (entraineur) et Jean-Pierre (entraineur président)

MTT est doté d’un règlement intérieur, élaboré en 2010 et mis à jour en 2016,  téléchargeable avec ce lien, et consultable ci-dessous.
MTT_Reglement_interieur
,

En complément de ce règlement intérieur, vous pouvez aussi très utilement lire la Charte d’éthique et de déontologie de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), qui rappelle qu’être pongiste, c’est être citoyen, collectif, compétitif, irréprochable et respectueux. Un beau programme !

charte-ethique-FFTT