2022 est lancée…

… pour le MTT, le premier entrainement de l’année a eu lieu hier avec 10 jeunes, sous la direction de Matéo (entraineur du Comité de l’Isère), l’aide de Laurent (entraineur du club), la supervision de Fabien (entraineur du club), Yves (secrétaire) et Dominique (webmaster).

Et maintenant on enchaine comme en 2021 avec l’entrainement libre le vendredi (20h-23h), l’entrainement pour tous le mardi (18h30 – 20h ou 20h30 ou 21h) et l’entrainement jeune le jeudi (18h-20h). Plus les compétitions le week-end, qui commencent le samedi 15 par les finales par classement (pour les inscrits), puis la première journée du championnat le samedi 22 (pour les compétiteurs, il est toujours temps d’indiquer ces disponibilités pour les 7 dates sur internet avec ce lien ou auprès de Jean-Pierre), et le 3ème tour des match’Ping pour les jeunes le dimanche 23 janvier.

Tous cela va nous emmener, on l’espère tous, jusqu’au samedi 25 juin pour clore la saison 2021-2022 avec l’assemblée générale du MTT, le tournoi interne et pourquoi pas, un repas en commun, surtout que nous fêtons cette année le 30ème anniversaire de la renaissance du club (cf. la page Club du site).

D’ici là, nous vous renvoyons à la première page de notre site les 5 prochaines dates, et à la bien nommée page Agenda du site pour avoir connaissance de toutes les dates des compétitions-entrainements jusqu’à la fin de la saison.

Et nous avons aussi mis à jour la page Classement qui permet de voir dans le détail le classement des 5 équipes à l’issue de la phase 1 du championnat, ainsi que le classement individuel des 26 joueurs engagés dans ce championnat, avec leur progression (pour 12 d’entre-eux) depuis le début de la saison.

Et nous vous souhaitons encore une fois une très bonne année 2022, à la table…
de ping, bien-sûr.

A très bientôt à l’entrainement.

Une bonne première phase !

La première phase du championnat 2021-2022 est maintenant terminée, il est donc temps d’en dresser le bilan sportif, surtout à l’approche de la fin de l’année civile.
Nous en étions restés, en matière d’article du site, sur une sixième journée à domicile plutôt réussie (3 victoires et 2 défaites). La journée suivante (11 décembre 2021), qui clôturait cette première phase du championnat, a été plus difficile puisque les 5 équipes du MTT ont été battues à l’extérieur, parfois largement (4-10 pour MTT1 à Seyssins contre le premier de la poule, 2-12 pour MTT2 à Meyrieu, aussi contre le premier de la poule, parfois de manière plus serrée comme MTT3 défaite 6-8 à Moirans, toujours contre un premier de poule).

Continuer la lecture de « Une bonne première phase ! »

3 victoires et 2 défaites pour une sixième journée intense à domicile

Commençons cet article par les 3 victoires, qui reviennent aux 3 premières équipes du MTT sur les scores de 8-6, 9-5 et 11-3.
MTT 1 l’emporte lors de la dernière des 14 parties contre une équipe de Sassenage 3 accrocheuse, grâce en particulier aux deux juniors de l’équipe : Léo, pour son 17° anniversaire, gagne ses 3 simples (notamment contre un joueur classé 1034 !) et son double, et Samuel apporte le point de la victoire en fin d’après-midi. Mario gagne tout, comme d’habitude serait-on tenté de dire car il n’a pas encore perdu un match officiel et Killian est passé à coté de cette rencontre. Il aura de quoi se rattraper dans 15 jours lors de la dernière journée de la phase contre les premiers de la poule (Seyssins 3), qui ne sont qu’à un point devant MTT1, avec Uriage 1.

Continuer la lecture de « 3 victoires et 2 défaites pour une sixième journée intense à domicile »