le stage de Toussaint 2019 du MTT

S’il faut de tout pour faire un monde selon le célèbre dicton, c’est un peu plus simple pour un stage du MTT … mais à peine.
Examinons donc ci-dessous les nombreux ingrédients rassemblés cette année du 28 au 30 octobre 2019 pour faire du traditionnel stage de Toussaint du club de tennis de table de Morestel une belle réussite. Sans hiérarchie dans l’ordre de leur apparition.

Des joueuses / joueurs motivé.es.
Et on avait cela cette année, avec une douzaine de participant.e.s, nombre qui variaient un peu selon les jours, réparti.e.s en deux groupes équilibrés : les débutant.e.s et les expérimentés (pas de fille encore dans ce groupe, mais on espère que cela viendra rapidement).


De l’humour et de la bonne humeur.
Et cela ne manquait pas, il suffit de regarder la mine réjouie d’Achille pour en être convaincu.


Un parcours pour travailler le physique et les déplacements.
C’est une spécialité de Jean-Pierre, qui sait motiver les stagiaires avec le chronomètre et des défis par équipes…


Quelques bâtons !
Pas pour taper sur les stagiaires, ni sur les entraineurs, mais un exercice qui fait fait appel à la concentration, à la rapidité et l’écoute de la consigne « droite ou gauche » : il faut alors lacher son baton et prendre celui d’à coté en fonction de la consigne. Pas si facile !!!!


Des hot-dog offerts par le club le mercredi midi.
Avec une magnifique coordination d’une partie significative des membres du bureau : 
– machine fournie par la famille Bracher ;
– fabrication des hot-dogs par Julie ;
– assaisonnement par Jean-Pierre, un peu « costaud« , donc :
– rectification de l’assaisonnement par Claude.
Et voila un vrai travail d’équipe.


Des étirements pour terminer chaque journée.
Indispensables pour la souplesse et pour favoriser la récupération après un effort physique, avec notamment l’exercice de la chaise, qui consiste à s’assoir dans une chaise, mais sans la chaise, uniquement le mur pour servir de dossier. On n’a pas de photo d’Achille pendant cet exercice mais on est sûr qu’il ne présente pas une mine aussi réjouie que pendant les photos de groupe !!


Le dévouement sans faille des membres du bureau du MTT.
Un grand merci à Julie, Claude, Jean-Pierre, Yves et Laurent mobilisés pour cette session, avec l’aide de Killian. Dominique était réquisitionné par le transport de Diclane et Mathis à Sassenage pour le stage du comité pendant les 3 jours, et Christian était en mission spécial à Dublin, pour un éventuel jumelage avec le club de tennis de table de la ville ou pour un sponsoring par Guinness, on ne sait plus très bien, mais les photos reçues plaident plutôt pour la seconde hypothèse…


Un peu de rangement dans les diverses affaires du club.
Pas de rapport très direct avec le stage me direz-vous, et ce n’est pas faux, mais les stages sont aussi l’occasion de ranger, réparer (c’est Yves le bricoleur), et donc aussi de faire l’inventaire des shorts, maillots et vestes, juste pour savoir un peu où on en est et prévoir d’éventuelles nouvelles commandes. Opération dirigée de main de trésorière par Julie, avec l’aide d’Yves qui maitrise parfaitement l’art du pliage.


Un entraineur spécifique l’après-midi pour le groupe des compétiteurs.
Et cet entraineur est bien évidemment Killian, que l’on remercie pour sa disponibilité et son dévouement.


Un travail à la fois physique et technique pour les débutant.e.s.
Jean-Pierre, secondé par Laurent le lundi, a particulièrement insisté sur les gestes de poussettes et de lift coup droit et revers.


Des gâteaux pour le 4 heures.
Amenés par Lilou et Eileen, merci à elles, et à leur papa pour la tarte et la génoise au chocolat… (photo non contractuelle)


Prochain stage.
Lors de vacances de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.