Une dernière journée de championnat réussie

Pour la 7° et dernière journée du championnat par équipe (phase 2), ce samedi 23 mars 2019, les équipes 1 à 3 du MTT jouaient à domicile. Elles terminent toutes de très belle manière avec 3 victoires nettes, respectivement en 13, 11 et 9 points, sur 14.
Ce qui permet à l’équipe 1 de rester en tête de sa poule (ex aequo), et au deux autres de progresser et d’assurer le maintien. Les classements finaux sont sur la page… Classement.

L’équipe 1, en départementale 1 poule A, avec sa composition très stable cette année (Christian, Michel, Robin et Florian, après la rencontre ci-dessous) domine très largement l’équipe de Saint Quentin 2, sur le score de 13 à 1.

Cette victoire lui permet de terminer 1° de sa poule, ex aequo avec Saint-Egrève 7, y compris en nombre de matchs gagnées. Un nombre de sets gagnés plus important, à confirmer par le comité, lui permettrait de terminer en tête, et ainsi de disputer le titre les 8 et 9 juin à Saint-Romain de Jalionnas et d’accéder l’année prochaine en pré-régionale. Une belle saison pour cette équipe très unie et constante dans tous les cas.

un beau point gagnant de Florian, dans un troisième set très disputé.

L’équipe 2, en départementale 2 (poule B), retrouvait ce jour sa composition « standard » avec le retour de blessure de Laurent Cougoulic, au coté de Jean-Pierre Malbo, Achille Chalandon (junior) et Samuel Mériadec (cadet). Opposé à l’équipe de l’Isle d’Abeau 3, mieux classée, elle s’impose nettement sur le score de 11 à 3, avec une beau carton plein de Samuel (3 simples et le double gagnés).

Samuel en action, Achille à l’arbitrage.

Elle termine donc 3° ex aequo (avec son adversaire du jour) de sa poule, et restera en départementale 2 l’année prochaine.

L’équipe 3, en départementale 3 (poule B), était composé comme souvent de 2 vétérans (Dominique Déléaz et Michel Revol) et deux jeunes (Romain Pouillard, junior et Mathis Déléaz, minime, pour sa première participation à une rencontre de D3). Opposée à une très sympathique et combative équipe de Froges 8, l’équipe de Morestel l’emporte sur le score de 9 à 5, qui ne reflète pas totalement l’âpreté de certains matchs.

Elle termine donc 4° de sa poule, et restera en départementale 3 l’année prochaine.

2 revers gagnants, de Michel au premier plan et Mathis au second.

Et comme pour toutes les rencontres jouées à domicile, nous avons terminé la soirée par un repas en commun, l’occasion de revenir sur les éléments marquants de la journée, de rejouer quelques rencontres au score serré, et de parler des jours et semaines à venir avec la finale des match’Ping le lendemain, les titres et barrages début juin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *