participation réussie du MTT au tournoi du Club Pongiste Chapeland samedi 25 mai

Tout d’abord en nombre, avec 7 participants du MTT sur 38 inscrits au tournoi. Puis en diversité aussi, avec 2 minimes, 1 cadet, 1 junior, 1 sénior et 2 vétérans. Et en résultat enfin, avec 3 podiums dont une victoire dans le tableau des doubles.
Voyons cela en détail, en parcourant les 4 tableaux, qui se sont déroulé de 9h30 à presque 20h, dans une très belle ambiance, en saluant ici l’accueil sympathique et amical de nos voisins de la Chapelle-de-la-Tour. Merci encore pour cette belle journée de tennis de table et d’amité.

Stanislas, lors de son premier match, contre le futur vainqueur du tableau loisir / moins de 500

Première participation à un tournoi ou une compétition pour Stanislas qui ne joue que depuis septembre 2018 et qui était inscrit dans le tableau loisir / moins de 500. S’il perd ses 3 matchs de poule, contre des joueurs plus fort et plus expérimentés, il le fait de très belle manière, avec une attitude, des gestes et une motivation qui montrent qu’il progresse très vite et qu’il deviendra rapidement un bon compétiteur. Bravo Stanislas et continue comme cela.
Les 6 autres joueurs du MTT ont joué les 3 autres tableaux du tournoi, toutes catégories, double et handicap.

de gauche à droite : Mathis, Léo, Romain (au fond) et Christian dans le tableau toutes catégories

Le tableau toutes catégories était pimenté par la présence de deux très bons joueurs, classés 19 et 20 (presque 21). Après de belles parties, et parfois des matchs entre joueurs du MTT, Killian accède au podium en perdant en demi-finale… contre le futur vainqueur.

Si le tableau des doubles était moins relevé, il était tout aussi disputé. La paire Killian et Christian, ont éliminé Mathis et Léo, puis Romain et Dominique, pour accéder à la demi-finale puis à la finale et la gagner à l’énergie à 19h45 contre une paire du Club Pongiste Chapeland accrocheuse.

les finaliste du doubles, à la fin d’une longue journée.

Le dernier tableau, handicap (une manche unique en 41 points, le joueur le moins bien classé commence avec un avantage de 3 points par centaine de points de classement d’écart), a aussi particulièrement bien réussi aux joueurs du MTT, avec 3 joueurs en demi-finale, la victoire échappant de peu à Christian.

Pour résumer, un très bon moment de tennis de table, qui tisse l’histoire d’un club et de ses joueurs, avec des moments de joie et d’autres plus difficiles, mais dans tous les cas de très bons souvenirs.

Vous accéderez avec ce lien au compte-rendu de la journée sur le site internet du Club Pongiste Chapeland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *