MTT 4 remporte (difficilement) son barrage et accède à la D3

Après midi difficile à Saint-Romain de Jalionas ce samedi pour l’équipe MTT 4 composée pour l’occasion de Diclane, Grégory et Jean-Michel, malgré les encouragements et conseils d’une partie du staff du MTT (depuis la buvette).

Opposés à une équipe de Centr’Isère 8 accrocheuse et plus constante, ils doivent leur victoire en grande partie au fait qu’un des joueurs de l’équipe adverse n’était pas qualifié pour la rencontre, car il n’avait pas joué 2 rencontres dans cette poule.
Avec les 2 victoires de Grégory, le score final s’établit donc à l’égalité du nombre de matchs (5 partout), Morestel l’emportant (de justesse) au nombre de sets gagnés (17 à 16).

Même difficile, c’est une victoire, qui permet à l’équipe de monter en Départementale 3 l’année prochaine… ou de rester en Départementale 4 si le club le décide, car avec la montée de l’équipe MTT5 (qui joue le titre demain), il y aura déjà 2 équipes en D3 et il peut être intéressant de garder une équipe en D4 pour mettre de jeunes joueurs encore peu expérimentés dans le bain de la compétition dans de bonnes conditions, ce qui est la politique du club de Morestel. C’est pour cela que Diclane était le capitaine de l’équipe ce jour, et qu’il a rempli les feuilles de match … en tordant un peu le nez …aidé par Yves.


Décision de maintenir ou pas l’équipe en D4 à prendre pour la rentrée de septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *