Le club

La pratique du tennis de table a une histoire ancienne et riche à Morestel. Pour la période pas trop ancienne, nous retiendrons que le club dans sa configuration actuelle a été créé en 1992 par Lydie et Pascal.

une photo d’archive … du XX° siècle !

Le club accueille dans la bonne humeur les pongistes de tous niveaux à partir de 6 ans, à la maison de l’amitié à Morestel.

Il compte 41 licencié.e.s (2020-2021), dont une vingtaine joue régulièrement en championnat départemental par équipe et dans les compétitions individuelles pour les jeunes (match Ping, critérium…).

Pour la saison 2021-2022, les cotisations sont les suivantes, inchangées depuis 3 ans :

Cotisations-2021-2022

Pour tenir compte de la saison 2020-2021 fortement perturbée par la crise sanitaire, le club a décidé de rembourser une partie des cotisations 2020-2021 correspondant à ce qu’il touche après versement au Comité, ligue ou fédération. Cela représente 30€ pour les juniors, 40€ pour les étudiants, 50€ pour les cadets, minimes, benjamins et poussins ou 60€ pour les séniors et les vétérans, qu’il est possible de récupérer en chèque ou comme réduction sur la cotisation 2021-2022.
Les formulaires pour l’inscription 2021-2022 sont à la page Téléchargements.

Les entrainements sont dirigés par des entraineurs diplômés, les joueurs étant organisés en trois groupes : les débutant.e.s, les joueuses et joueurs intermédiaires et les joueuses et joueurs confirmé.e.s, jouant le plus souvent en compétition.

Le club organisera pour la saison 2021-2022 trois entrainements par semaine :
le mardi de 18h30 à 20h pour section 6/18 ans et 20h30 pour les compétiteurs et les loisirs adultes, puis jusqu’à 22h … pour les plus mordus ;
le jeudi de 18h à 20h pour section 6/18 ans, les compétiteurs et les loisirs adultes, avec la présence d’un entraineur mis à disposition par le comité de l’Isère. La salle est partagée avec l’Union Athlétique des Couleurs (UAC-Morestel) ; merci à la commune de Morestel pour ce nouveau créneau et au comité pour son action auprès des clubs.
le vendredi de 20h à 23h pour tout le monde, mais il s’agit d’un entrainement libre, non encadré par les entraineurs.

l’entrainement du vendredi soir, parfois en petit comité
l’équipe 1 (saison 2018-2019) est au complet et les tables pas très bien alignées

Les dates des entrainements, des journées de championnats, critériums… se trouvent à deux endroits de notre site : sur la page justement nommée agenda, et pour les plus proches de nous, sur la première page du site.

Le président en exercice est Jean-Pierre Malbo. Le bureau est composé de 6 membres et d’un conseiller :

MTT est doté d’un règlement intérieur, élaboré en 2010 et mis à jour en 2016,  téléchargeable avec ce lien, et consultable ci-dessous.
MTT_Reglement_interieur
,

En complément de ce règlement intérieur, vous pouvez aussi très utilement lire la Charte d’éthique et de déontologie de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), qui rappelle qu’être pongiste, c’est être citoyen, collectif, compétitif, irréprochable et respectueux. Un beau programme !

charte-ethique-FFTT