Le club

La pratique du tennis de table a une histoire ancienne et riche à Morestel. Pour la période pas trop ancienne, nous retiendrons que le club dans sa configuration actuelle a été créé en 1992 par Lydie et Pascal.

une photo d’archive … du XX° siècle !

Le club accueille dans la bonne humeur les pongistes de tous niveaux à partir de 6 ans, à la maison de l’amitié à Morestel.

Il compte environ 50 licencié.e.s (2022-2023), dont une vingtaine joue régulièrement en championnat départemental par équipe et dans les compétitions individuelles pour les jeunes (match Ping, critérium…).

Pour la saison 2023-2024, les cotisations sont les suivantes, inchangées depuis 4 ans :

tarifs-MTT-2022-2023

Vous pouvez payer (en partie ou totalement) votre licence avec les aides liées aux cartes Tatoo, Pass’Région et Pass’Sport :

Les formulaires pour l’inscription sont à la page Téléchargements.

Les entrainements sont dirigés par des entraineurs diplômés, les joueurs étant organisés en trois groupes : les débutant.e.s, les joueuses et joueurs intermédiaires et les joueuses et joueurs confirmé.e.s, jouant le plus souvent en compétition.

Le club organisera pour la saison 2023-2024 trois entrainements par semaine :
le mardi de 18h30 à 20h pour tous les licenciés : section 6/18 ans jusqu’à 20h, compétiteurs jusqu’à 20h30 et joueurs en loisirs adultes jusqu’à 22h … pour les plus mordus ;
le jeudi de 18h à 20h pour les débutants, avec un entraineur du Comité de l’Isère, les autres joueurs sont les bienvenus ;
le vendredi de 20h à 23h pour tout le monde, mais il s’agit d’un entrainement libre, non encadré par les entraineurs.

l’entrainement du vendredi soir, parfois en petit comité
l’équipe 1 (saison 2018-2019) est au complet et les tables pas très bien alignées

Les dates des entrainements, des journées de championnats, critériums… se trouvent à deux endroits de notre site : sur la page justement nommée agenda, et pour les plus proches de nous, sur la première page du site.

Le président en exercice est Jean-Pierre Malbo. Le bureau est composé de 7 membres :

trombinoscope-bureau-2023-2024

MTT est doté d’un règlement intérieur, élaboré en 2010 et mis à jour en 2016,  téléchargeable avec ce lien, et consultable ci-dessous.
MTT_Reglement_interieur,

En complément de ce règlement intérieur, vous pouvez aussi très utilement lire la Charte d’éthique et de déontologie de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), qui rappelle qu’être pongiste, c’est être citoyen, collectif, compétitif, irréprochable et respectueux. Un beau programme !

charte-ethique-FFTT