Une 6° journée de championnat difficile à l’extérieur

Ce samedi 27 avril, les 5 équipes du MTT jouaient à l’extérieur. La journée se solde par 2 victoires nettes des équipes 1 et 5, qui confirment ainsi leurs premières places, par deux défaites nettes aussi des équipes 3 et 4, et par une défaite plus serrée de l’équipe 2. Les équipes 2 et 3 perdent une place au classement de leur poules.

Achille et Jean-Pierre en action à CAPTT (Chimillin – Les Abrets – Pont de Beauvoisin) pour l’équipe MTT2

L’équipe 1, en départementale 1 (poule A), toujours composée de Christian, Robin, Florian et Michel  domine l’équipe d’Uriage 2 par le score de 10 à 4. Elle reste première ex aequo du classement avec Saint Egrève 7, équipe contre laquelle elle a fait match nul lors de la première journée de championnat. La première place se jouera donc entre ces deux équipes lors de la dernière journée.

L’équipe 2, en départementale 2 (poule B), était composée ce samedi de Jean-Pierre, Dominique, Achille et Romain (juniors).

Elle s’incline sur le score serré de 6-8, avec 4 rencontres perdues avec 2 points d’écart à la cinquième manche. Deux joueurs adverses jouaient avec des raquettes équipés de picots longs, qui ont mis en difficulté les joueurs de Morestel. L’équipe occupe maintenant la 5° place (recul d’une place) et jouera son maintien lors de la dernière journée.

L’équipe 3, en départementale 3 (poule B), était composé comme souvent de 2 vétérans (Michel et Yves) et d’un junior (Paul), avec Arnaud qui est venu compléter l’équipe et débuter en championnat.

Début difficile, face à Seyssins 6 qui occupe la première place de la poule, et qui se solde par un score sec de 2 à 12. L’équipe occupe maintenant la 5° place (recul d’une place); ex aequo avec Varces-Vif 4, et jouera son maintien lors de la dernière journée, contre Froges 8 qui est 7° du classement (sur 8, rappelons le).

L’équipe 4, en départementale 4 (poule E), composé de Jean-Michel, David (cadet) et Diclane (benjamin) perd aussi sèchement 2 à 8 contre une équipe de Bourgoin 9 plus expérimentée, qui garde ainsi la première place de la poule. L’équipe de Morestel conserve sa deuxième place mais ne joue pas lors de la dernière journée, donc elle n’est pas assurée de la conserver et de disputer les barrages les 8 et 9 juin. L’équipe de Domarin 6 est 3° avec un point de moins et jouera contre Saint-Romain 7 actuellement 5° du classement. Si elle gagne ou fait match nul lors de cette dernière journée, elle prend seule la 2° place, qualificative pour les barrages. Si elle perd, quelque soit le score, les 2 équipes sont deuxièmes ex aequo et Morestel 4 est qualifiée pour les barrages car elle a remporté plus de sets.

Et l’équipe 5, en départementale 4 (poule A), avec Grégory, Léo (cadet) et Mathis (minime), opposée à l’équipe de Bourgoin 10 qui était 2°, termine son parcours sans faute sur le score sans appel de 10 à 0.
Elle termine donc première de sa poule en ayant gagné toutes ses rencontres, et disputera le titre les 8 et 9 juin, avant de monter en Départemental 3 l’année prochaine.
Encore Bravo pour ce beau parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.