Une bonne première phase !

La première phase du championnat 2021-2022 est maintenant terminée, il est donc temps d’en dresser le bilan sportif, surtout à l’approche de la fin de l’année civile.
Nous en étions restés, en matière d’article du site, sur une sixième journée à domicile plutôt réussie (3 victoires et 2 défaites). La journée suivante (11 décembre 2021), qui clôturait cette première phase du championnat, a été plus difficile puisque les 5 équipes du MTT ont été battues à l’extérieur, parfois largement (4-10 pour MTT1 à Seyssins contre le premier de la poule, 2-12 pour MTT2 à Meyrieu, aussi contre le premier de la poule, parfois de manière plus serrée comme MTT3 défaite 6-8 à Moirans, toujours contre un premier de poule).

MTT2 et MTT4 lors de la dure journée à Meyrieu (2-12 et 4-10)
Mel (à la table) et Eliott (à l’arbitrage) à Moirans pour l’équipe MTT5, défaite 1-9

Mais cette dernière journée difficile ne doit pas cacher les bons résultats sur l’ensemble de la phase :  les 5 équipes du MTT se maintiennent dans leur catégorie  en finissant 3° de poule (MTT1 et MTT2), 4° (MTT3) et 6° (MTT4 et 5), ce qui est un bon résultat si on tient compte de la situation du club lors de la reprise en septembre après un très long arrêt.

A ces bons résultats en championnat viennent s’ajouter des résultats aussi excellents lors des épreuves individuelles avec  les très bons classements de Diclane, Léo et Mario  lors des 2 premiers tours du critérium (Diclane joue maintenant au niveau régional) et  les deux premières places en cadet de Nathan et Thomas  lors du deuxième tour des match’Ping joué à Bourgoin-Jallieu.

Il faut également noter, dans les points positif, que club compte à la date d’aujourd’hui  61 licencié.e.s , plus qu’en 2019, avec de nombreux jeunes qui peuvent maintenant bénéficier d’un deuxième temps d’entrainement le jeudi.

28 de ces licencié.e.s ont joué en championnat par équipes et  12 d’entre-eux ont augmenté leur classement , de manière significative pour Léo (+124 points), Diclane (+88 points) et Mario (+67 points). La moyenne des points de ces 28 compétiteurs se monte à 620.

Classement-Joueurs-fin-phase-1

Tous ces éléments permettent de porter un regard très positif sur cette première partie de la saison 2021-2022 et de se projeter avec confiance dans la suite : c’est pourquoi le MTT engagera une sixième équipe pour la deuxième phase, en départementale 4, pour faire jouer les jeunes (et moins jeunes) motivés par ce sport que certains découvrent juste.

Et nous donnons rendez-vous à tou.te.s en 2022, raquette à la main, pour s’amuser, travailler, apprendre et progresser lors des entrainements du mardi, du jeudi (jeunes) et du vendredi (libre), en notant bien qu’il n’y aura pas d’entrainement le premier mardi de janvier (le 4) car la salle est occupée par le don du sang.

D’ici là, toute l’équipe du MTT vous souhaite de très bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.