Un week-end qui commence durement et qui se termine mieux

Gros week-end pour le MTT avec la cinquième journée du championnat par équipe le samedi, et l’organisation du premier tour des match’Ping le dimanche.
Douleur le samedi donc, avec 2 défaites et un match nul pour les 3 équipes engagées.


Défaite 5-9 de MTT1 (Diclane, Léo, Mario et Samuel) contre une équipe d’Uriage 1 plus âgée et surtout avec de bien meilleurs classements (7, 9, 9 et 11 contre 5, 5, 6 et 10). Notons les 3 victoires en simple de Mario (dont une perf), la victoire de Léo, et leur double qui apporte le 5° point. L’équipe occupe la 3° place de la poule.

Match nul 7-7 pour MTT2 (Achille, Jean-Pierre, Laurent et Michel) face à une équipe de Salaise-Rhodia 3 plus homogène, avec 3 victoires pour Jean-Pierre, 2 pour Achille, 1 pour Laurent et Michel, et donc 2 défaites en double. L’équipe occupe également la 3° place de sa poule.

Et défaite 3-7 de MTT5 (Camille, Eric et Quentin) en déplacement à Bourgoin-Jallieu, avec les 3 points marqués par Camille. L’équipe occupe la dernière place de sa poule.


Après ce samedi douloureux, le club organisait le dimanche le premier tour des match’Ping, une compétition du comité de l’Isère qui se joue selon 5 secteurs du département (Morestel pour le secteur Nord-Isère 2), accessible aux joueuses et joueurs débutants de poussins à cadet. Ce premier tour, sur 4, a rassemblé à la salle de l’amitié 1 joueuse et 31 joueurs, avec 1 poussin, 7 benjamins, 14 minimes et 10 cadets. Le club le plus représenté est Tignieu TT avec 16 joueurs, suivi du club pongiste Chapeland (8 joueurs), Morestel (5 joueurs), 2 pour CAPTT et 1 joueur pour Villefontaine.
Tous ces jeunes se sont affrontés avec sérieux et application, dans une belle ambiance sportive, selon le principe de la montée-descente qui permet de varier les adversaires et de sélectionner les meilleurs par catégorie après 15 matchs de 2 minutes 30 (temps 1) puis 3 parties en 1 manche, avec un dernier match en 3 manches gagnantes (temps 2), comme les « grand.e.s ». Chacun.e a aussi pratiqué.e l’arbitrage, ce qui fait partie de la formation de ces jeunes joueurs à la compétition.

Les 6 premiers des catégories benjamins, minimes et cadets, l’unique poussin et l’unique joueuse ont été récompensés d’une médaille. A noter la victoire de Nathan du MTT chez les cadets. Tous les joueurs ont été classés, pour le deuxième tour de la compétition qui aura lieu à Bourgoin-Jallieu (car la salle de Morestel n’est pas disponible) le dimanche 12 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.