Deuxième journée du championnat : le MTT continue (presque) sur sa bonne lancée

Les 4 équipes morestelloises jouaient à l’extérieur ce samedi, en attendant l’entrée en lice d’une cinquième équipe en Départementale 4 dans deux semaines. La journée se termine sur 2 victoires, 1 défaite et 1 nul, en léger retrait par rapport aux 3 victoires de la première journée.

Les équipes 1 et 2 ont confirmé leur résultat de samedi dernier avec une deuxième victoire chacune. En pré-régionale, l’équipe MTT 1 composée de Léo Coste, Killian Bracher, Samuel Mériadec (capitaine) et Fabien Brissaud et finement « coachée » par Mathis face à l’équipe réserve de Saint-Jean-de-Moirans  domine aisément une équipe incomplète et  plus faible sans concéder la moindre défaite (14 à 0) et prend logiquement la tête de sa poule.

Mathis (coach), Samuel (capitaine), Killian et Léo – Fabien prend la photo (floue…)


En Départementale 1, l’équipe MTT 2 du capitaine jean pierre Malbo (avec Achille Chalandon, Diclane Compagnon et Camille Burfin de retour au MTT et en compétition)  se déplaçait à La Tronche-Meylan  et s’impose contre leur équipe 8 sur le score de 9 à 5 avec 3 victoires en simple de Jean-Pierre Malbo, 2 victoires pour Achille (avec une belle perf) et Diclane, 1 victoire de Camille et enfin une belle victoire du double Diclane-Camille pour une première association.

Camille et Diclane à la table (ils bougent très vite, le tennis de table est un sport de vitesse…)

En départementale 2, l’équipe MTT 3 composée de Grégory Compagnon, Laurent Coste, Dominique Déléaz et Mel Jonnekin perd  par 9 à 5 contre une équipe plus homogène et supérieure au niveau des classements. C’est peut-être aussi à cause de l’attente (matchs de basket dans la salle), mais ce n’est pas sûr du tout.
A noter que les 5 victoires morestelloises représentent 4 perfs (victoire contre des joueurs mieux classés). A noter également que pour une première participation à ce niveau, Mel (minime 2), s’il ne gagne aucun de ces matchs, a montré de belles choses à la table.

Laurent et Mel en action

Enfin, en départementale 3, l’équipe de MTT4 sans son capitaine en titre blessé (Yves Charbotel) et donc composée de Nathan Allègre, Thomas Neris-Mercier (2 cadets), Romain Pouillard et Michel Revol arrache un bon match nul contre l’équipe 3 de Saint-Quentin, avec notamment une victoire en double de la paire Nathan-Thomas.

Prochaine journée à domicile le samedi 16 octobre, avec les débuts de l’équipe MTT5 en départementale 4, mais toujours 4 équipes en lice car MTT 3 est exempt (la poule est incomplète avec 6 équipes au lieu de 8, effet Covid…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.