Chronique du stage d’hiver : jour 2

On prend (presque) les mêmes et on recommence… avec quelques changements tout de même, pour ne pas lasser les troupes. Suite de la chronique journalière du stage d’hiver du MTT, donc.

9h20 : on s’échauffe donc avec une course autour de la salle, en avant et en arrière, avec des sauts… puis on passe au parcours de Jean-Pierre, version aller-retour sans challenge entre 2 équipes pour ce deuxième jour. Quelques jambes sont un peu lourdes, mais les courbatures s’effacent vite.


9h50 : direction les tables pour l’échauffement raquette à la main : l’enchaînement classique : coup droit – coup droit, revers-revers, coup droit pivot, poussette en 8. On travaille la régularité et le rythme. A moins que ce ne soit l’inverse, je ne sais plus trop.


10h02 : regroupement autour des coachs (un peu d’anglicisme pour faire hype) : la fin de la matinée s’organisera autour de 5 ateliers, pratiqués par 2 (on est 10, ça tombe bien), pendant 20 minutes chacun. Avec les moments de récupération, on en a jusqu’à midi.


10h17 : Achille et David à l’atelier services. Le but est bien sûr de faire passer la balle au dessus du filet, mais pas trop, donc… le deuxième filet. Le conseil de Christian : alterner service coupé court et coupé long.


10h45 : Quentin et Laurent au robot. L’important est de garder le rythme, de se concentrer… et de penser à bouger !


11h10 : Mathis et Diclane à l’atelier pour travailler l’enchainement suivant : revers, pivot et coup droit, déplacement latéral et coup droit. Et on fait cela avec le panier de 25 balles avant de changer de place. Plus fatiguant qu’il n’y parait.


11h35 : Samuel et Paul sur un atelier pas si facile : la balle est envoyée sur le revers, le receveur pivote pour envoyer un coup droit en pivot donc, qui doit sortir sur le coté droit de la table. Vous suivez ? si non, passez nous voir !


11h59 : le cinquième atelier est un secret gardé précieusement par le MTT. Achille nous montre juste comment il se termine ! A moins que ce soit tout simplement l’heure du repas de midi, on fait une réunion de bureau et on vous dit.


pendant la matinée, le bricolage continue avec l’installation d’une étagère à balles et surtout le montage de nos deux nouvelles tables Tibhar par Yves et Jean-Pierre, sous la supervision avisée de Laurent.


13h10 : c’est la fin du repas, on décompresse avant la reprise…


13h44 : le stage a repris, retour à l’échauffement, au soleil cette fois, pour profiter des nouveaux aménagements autour de la piscine. Avec notamment des escaliers sur lesquels il est strictement interdit de poser le talon.


14h50 : changement d’exercice, travail des services et démarrage sur le revers…


15h38 : le montage des tables se poursuit, la dernière est presque opérationnelle. Petite devinette : en regardant la photo, est-ce que vous êtes capable de déterminer qui est le Président et qui est le Secrétaire du MTT ?


16h38 : dernier exercice de la journée, le double, en insistant sur la coordination entre les joueurs qui doivent former une équipe, se parler et se comprendre… en particulier au moment du service.


17h05 : comme toujours, la journée de stage se termine par des étirements.


17h57 : mais la journée n’est pas terminée pour tout le monde. Florian et Robin sont arrivés à 17 h pour s’entrainer, et Mathis, qui n’en avait pas assez du stage, a convaincu Christian de jouer avec lui encore un peu.


Tout cela s’est terminé juste avant 19h par un double disputé.

Fin pour aujourd’hui. A demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.