Une reprise du championnat… pas très facile

La difficulté a commencé lors de la composition des équipes, avec l’impossibilité, pour cette première journée (espérons que ce soit aussi la dernière sur ce point) de trouver 19 joueurs disponibles (4 pour les équipes 1 à 4 et 3 joueurs pour l’équipe 5).
L’équipe 5, en départementale 4, s’est donc déplacé avec uniquement deux joueurs, ce qui n’est pas une situation agréable pour des jeunes qui découvraient, à la dure, la compétition. La composition des 4 autres équipes étaient assez équilibrée avec toujours 2 vétérans et 2 « jeunes », même si on avait espéré et prévu plus de « jeunes » dans l’équipe 1.

MTT1, en pré-régional poule A, était donc composée ce jour de Christian, Fabien, Florian et Killian et se déplaçait à Saint-Jean-de-Moirans pour rencontrer leur équipe 1 et débuter son aventure en prérégionale.

Face à des adversaires présentant un meilleur classement (deux joueurs classés 10), ils s’inclinent sur le score serré de 6 à 8.

MTT2, en départemental 2 poule D, présentait sa composition de l’année dernière avec 2 vétérans (Jean-Pierre, Laurent (Cougoulic)) et 2 juniors (Achille et Samuel). Ils sont allés jouer contre l’équipe 6 de Centr’Isère et remportent la rencontre 11 à 3 sans trop de difficultés face à une équipe semblable à la leur avec 2 adultes et 2 jeunes. Carton plein pour Jean-Pierre, Achille et les deux doubles. Une belle manière de démarrer le championnat !

MTT3, en départemental 3 poule A, présentait aussi 2 vétérans (Arnaud et Dominique) et 2 jeunes (Léo (cadet) et Mathis (minime)) et jouait à Eybens contre leur équipe 7. Une rencontre très serrée, le score évoluait dans l’égalité au fil des rencontres, 2-2, puis 4-4 à l’issue des 8 premiers simples, 5-5 après les 2 doubles, puis MTT3 prenait l’avantage 7-5 avec 2 simples gagnés de belle manière par Léo et Mathis, avant de conclure et l’emporter 8-6… au 5° set du dernier simple ! Une belle rencontre, des matchs serrés, dans une ambiance amicale, voilà une belle façon de commencer le championnat. A prolonger bien sûr…

MTT4, en départemental 3 poule D, inaugurait une composition toute nouvelle avec aussi 2 vétérans (Michel et Laurent) et 2 jeunes (Romain et Diclane). Ils ont joué contre l’équipe 3 de Vaux-Milieu et on laisse le clavier à Laurent, joueur-reporter (sans appareil photo !) pour un compte-rendu précis : MTT4 perd 2 – 12 contre une forte équipe (3 des 4 joueurs jouant l’année dernière en D2 et / ou en D1 et étaient venus dépanner la D3 en manque de joueurs). Michel gagne un match et un double avec Laurent. Mention spéciale à Diclane qui a très bien joué (dixit ses adversaires), réussi à gagner quelques sets, et plutôt très bien géré ses émotions. Romain a bien joué aussi mais selon lui, il n’arrive pas à avoir son niveau d’entrainement quand il est en compétition. A travailler !

Enfin, l’équipe MTT5, en départemental 4 poule B, n’était composée que de 2 jeunes joueurs (au lieu de 3) et voyait donc Maxime (junior) et Quentin (benjamin) jouer en championnat pour la première fois dans une situation pas véritablement idéale, contre une équipe 5 de Saint-Jean-de-Bournay bien plus expérimentée. Ils s’inclinent donc logiquement 0-10 et doivent surtout garder le moral et leur envie de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *