MTT1 et MTT5 champions de l’Isère par équipe

Pour la première fois de son histoire, le club de Morestel est double champion départemental par équipe, dans les catégories D1 et D4. Voici en quelques photos et mots le récit d’une très belle journée, qui vient mettre un magnifique point d’orgue sur une saison très réussie pour ces deux équipes et pour le club en général, car nous n’oublions pas la montée de l’équipe 4, et le maintien des équipes 2 et 3.

Commençons par les plus jeunes, c’est à dire l’équipe 5 de Camille, Léo et Mathis (2 cadets et 1 minime) : les voici à 9h, avant le premier match (à gauche), frais et un peu crispés, et presque 10 heures après, sur la plus haute marche du podium, la coupe dans les mains, pas plus fatigués que cela mais assurément très heureux.

Pour en arriver là, ils ont débuté la matinée en demi-finale en dominant largement l’équipe, jeune elle aussi, de Bourgoin-Jallieu 9, sur le score sans appel de 6 à 0 (la rencontre se disputant en 10 matchs, le vainqueur est le premier arrivé à 6, et on ne joue pas les matchs suivants… pour économiser les joueurs).

Puis ils ont enchainé à 14h par une victoire tout aussi éclatante (6 à 1) contre l’équipe de Saint-Martin-le-Vinou 2, pourtant plus expérimentée, avec des matchs parfois plus disputés.

Ces trois jeunes joueurs ont fait preuve tout au long de cette journée d’une belle concentration, ils ont montré un beau jeu offensif et une grande solidité, avec une grande cohésion et complicité d’équipe : c’est à la fois enthousiasmant et encourageant pour la suite, et en particulier pour l’année prochaine en D3.
Encore un grand bravo à tous les trois.

Et enchaînons par l’équipe 1, composée de deux jeunes (Robin et Florian) et de deux vétérans (Christian et Jean-Pierre), frais et dispos le matin à 9h aussi à gauche, puis à la fois heureux et fatigués 10 heures plus tard sur le podium, car ils ont longuement bataillé pour en arriver là :

La demi-finale, jouée le matin, les a opposé à une équipe de Varces Vif 2 avec des joueurs mieux classés. Morestel l’emporte nettement sur le score de 8 à 3, qui ne traduit pas le fait de que de nombreux match étaient très accrochés et se sont conclus au cinquième set.

Après une pause un peu plus réduite que celle de l’équipe 5 du fait de la longueur des matchs, ils ont affronté en finale l’équipe de Rhodia 3, elle aussi plus forte sur le papier.

Après de nombreux matchs là encore très disputés, ils s’imposent indiscutablement sur le score de 8 à 4 et deviennent eux aussi champion de l’Isère par équipe.
Ils ont montré tout au long de cette journée une belle combativité, une volonté de se dépasser, y compris physiquement, en sachant rester soudés dans les moments de doute.
Toutes ces qualités leur seront utiles l’année prochaine en Pré-régionale et nous leur souhaitons de vivre pleinement et de réussir cette nouvelle aventure.

Pour terminer le récit de cette journée longue et riche, un grand merci à Yves qui a supporté, encouragé… réconforté quand il le fallait les jeunes de l’équipe 5, et nos félicitations à Killian qui a brillamment réussi les épreuves pratiques d’arbitre (le matin) puis de juge-arbitre (l’après-midi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *