belle réussite du MTT pour la quatrième journée du championnat

Ce samedi 23 mars 2019, quatre équipes du MTT jouaient à l’extérieur, l’adversaire (Le Grand Lemps) de la cinquième équipe (MTT4) étant forfait. 
Le résultat est sans appel avec 4 belles victoires, qui permettent à 3 de ces équipes de conforter leur première place et à la quatrième de progresser au classement.
A noter le magnifique carton plein des doubles de toutes les équipes, avec 7 victoires sur 7 matchs, et les 3 victoires en simples de 5 joueurs sur les 15 engagés : Christian, Jean-Pierre et Grégory (seniors), Robin (junior) et Mathis (minime).

L’équipe 1, en départementale 1 poule A, avec sa composition habituelle (Christian, Michel, Robin et Florian) domine largement l’équipe de La Tronche 9 sur le score de 10 à 4.

Belles victoires des deux doubles et 3 matchs de gagnés pour Christian et Robin, Michel et Florian ayant eu un peu plus de difficultés avec cette équipe… et avec la salle fort bruyante.

L’équipe conforte avec cette victoire sa première place du classement avec Saint Egrève 7.

L’équipe 2, engagée en départementale 2 poule B, était composée pour cette journée de Paul et Achille (juniors), Jean-Pierre (sénior) et Samuel (cadet). Ils prennent le meilleur sur Saint Egrève 7 au terme d’une rencontre disputée comme l’indique le score de 8 à 6.

A noter la belle performance de Jean-Pierre qui remporte ses 3 simples, dont un match contre un joueur largement mieux classé (200 points d’écart). Achille et Samuel tirent leur épingle du jeu et apportent les 3 points nécessaires à la victoire, avec les 2 victoires en double.

L’équipe reste à la 4° place du classement (ex aequo avec Tignieu et Echirolles-Eybens).

L’équipe 3, en départementale 3 poule B, avec un cadet (Léo), un junior (Romain) et 2 séniors (Dominique et Yves) gagne 9 à 5 contre une équipe de la Tronche composée de minimes et de cadets, équipe homogène mais un peu plus faible. Elle remonte à la 4° place du championnat.


L’équipe 4 (départementale 4 poule E) gagne donc par forfait, et reste fort logiquement à la première place de sa poule, avec l’équipe de Bourgoin-Jallieu 9.

L’équipe 5 de départementale 4 poule A, composée comme lors de la dernière journée des Compagnon père (Grégory) et fils (Diclane, benjamin) et de Mathis Deleaz (Minime 1) remporte une large victoire contre l’équipe de Salaise Rhodia 8 sur le score de 9 à 1. Avec une belle victoire en double de Diclane et Mathis qui jouaient ensemble pour la première fois en championnat.

L’équipe conforte sa première place au championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.