10 jeunes du MTT s’affrontent dans un tournoi interne pour terminer l’année 2020 en beauté

Cette semaine marquait la reprise des activités pour les jeunes du MTT. Avec un entrainement mardi et un tournoi interne ce samedi, dans l’idée de retrouver (un peu) l’esprit de compétition et de permettre aux jeunes joueuses et joueurs du club d’enchainer quelques matchs, dans le respect des règles sanitaires et donc en évitant trop de brassage.

Dix joueurs (pas de joueuses malheureusement, la prochaine fois peut-être…) ont répondu présent et le tournoi a commencé à 14h par l’installation de la salle et un bon échauffement, (sous la direction de Dominique) pour reprendre les bonnes habitudes et remettre en condition les organismes qui ont été moins sollicité ces derniers temps. Vous savez pourquoi, on n’y revient pas.

A 14h40, les dix joueurs étaient à la table pour terminer l’échauffement pendant que Bibi et JP mettaient la dernière main à l’organisation du tournoi : après réunion de la commission « compétition » du MTT, il a été décidé à la majorité disqualifiée de commencer le tournoi avec 2 poules de 5 joueurs, chacun affrontant les 4 autres en 2 sets gagnants, et en mélangeant les niveaux pour que les moins expérimentés puisse bénéficier de la technique et de l’expérience des plus forts.

Et voici, de la main du juge arbitre, les résultats de ces premiers affrontements :

Comme il était déjà pas loin de 16h, nous avons opté ensuite pour une fin du tournoi en 3 poules, permettant à chacun de jouer encore 3 matchs contre des joueurs de son niveau, ce qui semblait bien suffisant après les 4 premiers :

  • une poule de 4 joueurs, avec les 4°  et 5° joueurs des poules 1 et 2, chacun affrontant les 3 autres pour permettre un classement intégral pour les places 7 à 10 ; avec comme résultat : David (7°), Mel (8°), Nathan (9°) et Noah (10°) ;
  • 2 poules de 3 joueurs avec les 3 premiers des poules 1 et 2 ; puis pour terminer une ultime rencontre pour départager les premiers, les deuxièmes et les troisièmes de chaque poule, ce qui permet après 3 matchs (dont certains qualifiés d’extraordinaires … bon, par les joueurs eux-mêmes… donc…) d’aboutir au classement final suivant : Mathis (1°), Diclane (2°), Léo (3°), Samuel (4°), Romain (5°) et Quentin (6°).

Donc un bilan très positif (oui, je sais, c’est moyen comme formule en ce moment… mais on baigne là dedans donc il est difficile de s’extraire…) pour ce petit tournoi, les dix joueurs ayant disputés chacun 7 matchs, certains, sinon extraordinaires, du moins de très bon niveau avec souvent un bel engagement et un très bon esprit.

Alors on en reste là pour les activités du MTT en 2020, qui est une année dont on se souviendra.
Nous vous donnons rendez-vous le lundi 4 janvier à 17h30 (dans la petite salle) pour la reprise des entrainements, toujours réservés aux jeunes joueuses et joueurs, et

nous vous souhaitons à tou.te.s de très bonnes fêtes et surtout une très bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.