Une sixième journée de championnat « inventive »

En effet, les 6 équipes du MTT ont déployé 5 manières différentes de ne pas perdre lors de cette avant-dernière journée de la phase 2 du championnat par équipe :
1MTT4 en étant exempte (0 point), car la poule ne comporte que 7 équipes ; facile !
2MTT2 en faisant match nul (2 points) à Champ/Drac dans une rencontre serrée jusqu’au dernier match remporté par Samuel pour le 7° point de l’égalité ; plus difficile !
3MTT1 et 3 en gagnant (3 points) par le plus petit score possible (8-6) à Champ/Drac et contre Vaulx-Milieu, des rencontres très serrées contre des équipes homogènes et de forces équivalentes à celles du MTT ; pas facile non plus !
4MTT6 en gagnant également (3 points) mais sur le score sans appel de 9-1 avec uniquement une défaite en double pour les jeunes Mel et Maxym qui ont donc remporté leurs 3 simples, comme Pascal ; bravo !
5– et MTT5 sur le score de 10-0 suite au forfait de l’équipe de Domarin (très facile !).

Si vous voyez une autre manière de ne pas perdre, faites-nous en part !

Et voici donc le tableau qui résume cette journée très positive pour le MTT, les classements dans les poules n’évoluant que très peu, toutes les équipes sont classées entre la 5° et la 2° place à une journée de la fin du championnat :

Résultats-équipes-phase-2-9avril

Enfin, on notera que le MTT a aussi innové en utilisant pour la première fois le minibus du centre social de Morestel, qui est prêté aux associations qui en font la demande, pour le déplacement des deux équipes à Champ/Drac. A recommencer l’année prochaine (la dernière journée de la saison est à domicile) lorsque l’occasion se présentera, cela ne présente que des avantages.

Septième et dernière journée le samedi 7 mai, les 6 équipes jouent à domicile à la salle de l’amitié et le club recevra à 18h30 le label Accueil de la ligue régionale, en présence d’élus de la commune et de la presse. Un vin d’honneur sera offert et les licenciés qui le souhaitent mangeront ensuite ensemble dans la salle un repas tiré du sac (le club offrant les boissons et le pain) pour fêter la fin du championnat par équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.