Tournoi + assemblée générale : un après-midi bien rempli pour le MTT

Programme chargé pour les licenciés du club qui renouaient cet après-midi avec le traditionnel tournoi interne de fin de saison suivi de l’assemblée générale annuelle. Rappelons nous que le tournoi de l’année dernière a été annulé, et l’assemblée générale repoussée au mois de septembre 2021.

Commencé à 14h, le tournoi a été âprement disputé par 18 joueurs de tous les âges qui se sont affrontés jusqu’à 18h dans des matchs parfois très serrés.

Des poules de 3 joueurs ont permis un premier classement, et le tournoi s’est alors scindé en 2 sections, les jeunes joueurs moins expérimentés dans un tableau et les compétiteurs plus aguerris dans un autre.

Après 7 matchs, les vainqueurs ont été dûment applaudis, félicités et récompensés : Nathan, Mel, Quentin, Maxym et Céleste pour les plus jeunes, Diclane, Michel et Léo pour les compétiteurs.

Sans transition, le tournoi a laissé la place à l’assemblée générale annuelle du club, en présence d’Estelle Ghoris, adjointe à la vie associative de la commune de Morestel.

Le Président Jean-Pierre Malbo a présenté le rapport moral pour la saison 2020-2021 dont voici les points les plus importants :
41 licenciés et 44 adhérents pour le MTT, (soit 25% de moins que la saison précédente, alors que le recul est de 35% au niveau départemental ;
– malgré la situation sanitaire complexe et grâce à la mobilisation des entraineurs et de la commune, le club a assuré cette saison 27 entrainements pour les jeunes (dont certains à l’extérieur), contre environ 32 les années précédentes, donc une réduction limitée ; seul le stage de la Toussaint a eu lieu, celui de février étant annulé ;
– organisation des entrainements en 3 groupes de niveau avec 4 entraineurs (Jean-Pierre, Laurent, Christian et Fabien), comme les années précédentes, avec un groupe deux (joueurs intermédiaires) prometteur que nous espérons retrouver l’année prochaine ;
– 3 joueurs du club suivent les entrainements et les stages du pôle Isère du comité départemental ;
– 6 équipes étaient engagées en championnat, dont seule la première journée a été jouée ;
– le club a signé une convention pour 5 ans avec l’école élémentaire Victor Hugo de Morestel pour assurer 7 séances d’initiation au tennis de table des élèves de CM2.

Le rapport moral a été approuvé à l’unanimité, puis la Julie Ribes, trésorière, a présenté le rapport financier. Malgré la décision de rembourser aux licenciés une partie de leur cotisation de la saison, le club présente une très bonne santé financière, notamment grâce à la subvention de la mairie de Morestel. Le rapport financier a également été approuvé à l’unanimité.

Après la reconduction à l’identique du bureau (composition précise accessible sur notre site internet), l’assemblée générale s’est conclue par la remise d’une composition florale à Claude Labelle en remerciement de son dévouement et de ses nombreuses activités pour le club de Morestel depuis plus de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.