Rencontre amicale Les Avenières-Dolomieu-Passins

Pour marquer sportivement la fin de l’année scolaire, une rencontre amicale entre des pongistes motivés des trois villages a eu lieu vendredi 3 juillet aux Avenières.

Une rencontre de garage (comme il existe des vins de garage ?) entre 3 équipes de 2 joueurs : Bibi et Michel pour les Avenières, Laurent et Léo pour Dolomieu, Mathis et Dominique pour Passins.

Initialement prévue comme une rencontre « par équipes » en 5 matchs (2 simples-le double-2 simples), à l’image de la rencontre Passins-Les Avenières du 22 juin, l’épreuve a finalement évolué en une série (plus ou moins ordonnée) de rencontres de simples en 2 sets gagnants.
Et comme il n’y a qu’une table dans le garage de Bibi, les autres joueurs avaient de quoi s’occuper dans le jardin avec une table bien garnie.

Si le niveau de jeu est resté modeste, la bonne humeur et les rires étaient au rendez-vous.
Avec 1 point par victoire, le classement final, qui n’est pas forcément la chose la plus importante de la soirée, est le suivant : Mathis 4 points (pour 5 matchs), Laurent, Bibi et Michel 2 points (en 4 matchs), Dominique 2 points (5 matchs) et Léo, tranquilllllllllle, en pleine convalescence post confinement et pas encore complètement acclimaté à l’air du dehors, 1 point (4 matchs).

Si d’autres villages (Morestel, Pusignieu, Sermérieu…) veulent se joindre à l’histoire et poursuivre les rencontres inter-villages cet été, ils sont les bienvenus et on attend les invitations : cela fait tout de même du bien de se retrouver un verre une raquette à la main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *