Premier entrainement printanier à l’extérieur

Comme nous l’annoncions dans notre article précédent du 28 mars, le MTT a organisé ce samedi son premier entrainement extérieur. Il s’agissait donc d’une sorte de test !

Cinq jeunes joueurs ont répondu positivement à l’invitation, encadrés par 3 membres du bureau du MTT, avec un beau soleil (pas trop chaud encore) et un vent du nord un peu soutenu, avec des rafales. Ce qui nous a conduits à installer les tables au sud près de la buvette, et à lester les quelques séparations utilisées.
Dominique a conduit l’échauffement physique (avec quelques exercices nouveaux avec un ballon de basket) pendant que Bibi et Jean-Pierre installaient les 3 tables, puis l’échauffement à la table (les traditionnelles coupdroitcoupdroit, reversrevers, poussettehuit). Jean-Pierre a pris la suite pour un entrainement avec des séries d’exercices basées sur des services courts et des retours courts, en variant les positions.

Nous avons continué par une traditionnelle montée descente en 8 points avec un final en un set complet, avant de terminer par une bonne séance de basket à côté du terrain de foot.

Même si le vent rendait parfois les trajectoires un peu surprenantes, nous avons tous apprécié le grand air, le soleil (Diclane a même gardé ses lunettes de soleil pendant tout l’entrainement), et le fait de se retrouver dans une bonne ambiance, sportive et amicale.

Alors, si les règles sanitaires le permettent (on n’en est pas sûr encore, les interprétations divergent !!!!) et la météo bien sûr, on remet cela, avec un peu plus de joueuses et joueurs on l’espère, le mercredi 7 et le samedi 10 avril de 14h30 à 16h30, puis le mardi 13, le jeudi 15, le mardi 20 et le jeudi 22 avril de 14 à 17h : consultez régulièrement l’agenda du site (à droite sur la page d’accueil) pour avoir les informations les plus à jour et inscrivez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.