une deuxième journée de championnat « équilibrée »

A domicile, les cinq équipes du MTT réalisent une journée « à l’équilibre » avec 2 victoires (MTT2 et 5), 1 nul (MTT3) et deux défaites (MTT1 et 4)

Défaite sévère mais logique de MTT1 (Vincent, Florian, Killian et Michel de gauche à droite sur la photo) contre l’équipe 1 d’Uriage composée de joueurs beaucoup mieux classés : l’écart de classement moyen correspond à environ 160 points ! Killian « sauve l’honneur » avec une belle victoire contre un joueur supérieur de  250 points ! Avec une victoire et une défaite, l’équipe 1 de Morestel occupe la seconde place de sa poule, ex aequo avec 5 équipes.

Avec ses 3 jeunes joueurs (1 minime et 2 juniors), MTT2 signe une très belle victoire contre une équipe de Salaise-Rhodia 5 accrocheuse. Mathis gagne ses 3 simples et le double avec Léo, qui gagne 2 simples, comme Achille. Avec cette victoire amplement méritée, l’équipe occupe la première place de sa poule (avec Pontcharra) et est bien lancée pour atteindre son objectif de monter en division supérieure.

L’équipe 3, composée pour l’occasion d’Arnaud, Christian, Grégory et Samuel arrache le match nul contre une équipe de Champ-sur-Drac 3 homogène et accrocheuse, grâce aux 3 victoires de Christian et aux deux victoires en double. Grégory et Arnaud gagnent chacun un match, en réalisant une belle performance pour Arnaud, contre un joueur avec 300 points de plus au classement. L’équipe occupe la 6° place de sa poule, ex aequo avec Centre-Isère 6.

Contre une équipe de Froges 7 expérimentée et qui redescend de départemental 2, MTT4 (Romain, Yves, Michel et Dominique) a été à la peine, chacun des joueurs gagnant un seul simple, complété par la victoire en double de Romain et Dominique. L’équipe occupe la troisième place de sa poule, ex aequo avec 2 autres équipes.

Et MTT5 gagne de belle manière contre Oyeu 5, avec 3 victoires chacun + le double pour Laurent et Diclane, et une victoire pour Maxym. Cette deuxième victoire lui permet d’occuper seule la première place de sa poule, avec déjà 2 points d’avance sur les suivants.

On retrouvera le tableau des classements, dans la page correspondante du site.

Et comme toujours quand on joue à domicile, on a terminé cette journée par un sympathique repas tous ensemble pour refaire encore et encore quelques matchs ou quelques points… avec même une partie de Loups-garous de Thiercelieux pour les plus jeunes.

Avant, comme toujours aussi, de terminer par le rangement de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *