Avec 2 belles victoires et une défaite sévère, le club de Morestel termine la première phase du championnat 2019-2020 sur une note positive. En terme de classement, deux équipes sont avant-dernières de leur poules (MTT1 et MTT4) et donc éventuellement susceptibles de descendre d’une division, deux autres en milieu de poule (MTT2 et MTT5, donc assurées du maintien) et MTT3 termine première ex aequo et avec un plus grand nombre de parties gagnées, elle monte donc en Départemental 2. On en saura plus sur les descentes dans les prochains jours, car cela dépend de ce qui se passe au niveau régional.
L’équipe 1 (Christian, Killian, Jean-Pierre et Florian) se déplaçait à Salaise-Rhodia 2, premier ex aequo de la poule A de pré-régional pour rencontrer des joueurs tous mieux classés que les morestellois (3 « 11 » et 1 « 12 »).
Elle s’incline logiquement mais sur un score sévère de 1 à 13, qui ne reflète pas tout à fait la physionomie de la rencontre, seul Jean-Pierre arrivant à gagner un match et réaliser ainsi une belle perf. L’équipe reste avant-dernière de sa poule.
Ci-dessous le classement définitif de la poule :
Résultat-phase-1-MTT1L’équipe 2 ne jouait pas (l’équipe de Têche TT 2 ayant déclaré forfait général), et reste à la quatrième place (ex aequo) de sa poule de 8 joueurs. Ci-dessous le classement définitif de la poule :
Résultat-phase-1-MTT2L’équipe 3, composée ce jour de Mathis, Léo, Grégory, Dominique et d’un cinquième joueur essentiel, comme la semaine dernière, Fabien, pour les conseils efficaces et le support sans faille, domine très largement TTMG 11 sur le score de 13 à 1, cette victoire lui permettant de rester à la première place (ex aequo) de sa poule avec La Chapelle 3 (qui a aussi gagné sa rencontre). Son plus grand nombre de parties gagnées (57 contre 53) lui permettrait de prendre la tête et ainsi d’accéder à la division de départementale 2… cette information étant à confirmer par le comité de l’Isère.
Ci-dessous le classement définitif de la poule :
Résultat-phase-1-MTT3L’équipe 4 se déplaçait à Saint-Romain-de-Jalionas avec une composition totalement inédite cette saison : Romain, Laurent, Pascal et Yves. Cela lui réussit
plutôt bien car elle l’emporte largement sur le score de 11 à 3. Cette victoire, contre une équipe qui occupait avec elle la dernière place de la poule, lui permet de gagner une place et d’occuper l’avant-dernière place, et peut-être d’éviter la descente en D4.
Ci-dessous le classement définitif de la poule :
Résultat-phase-1-MTT4Enfin, l’équipe 5 était exempt, dans une poule qui ne compte que 6 équipes. Elle conserve sa quatrième place. Ci-dessous le classement définitif de la poule :
Résultat-phase-1-MTT5