Comme le tennis de table est un sport qui permet l’acquisition des compétences visées par les programmes d’éducation physique et sportive, l’école Victor Hugo de Morestel a fait appel au club de tennis de table de Morestel (MTT) pour organiser et assurer une session complète d’initiation au bénéfice des quatre classes de CM2.
Les classes de Florence Collomb, Christèle Marion, Cécilia Moreau et Romain Bournay sont concernées. Cela représente 103 élèves, encadrés par Jean-Pierre Malbo, Fabien Brissaud, Laurent Cougoulic et Dominique Déléaz du MTT, qui popularisent ainsi leur sport et repèrent de nouveaux talents.
A raison d’une séance d’une heure par semaine pendant 7 semaines, les élèves développent leur motricité fine, améliorent le contrôle et la coordination de leurs gestes et apprennent à pratiquer ce sport exigeant. Chaque séance propose du jonglage, parfois sur parcours, le travail du déplacement latéral (exercice du déménageur) puis des échanges à la table.
Après un peu plus de la moitié des séances, les progrès des élèves sont visibles , certains atteignant déjà une bonne maitrise de la balle.
Le document ci-dessous rassemble toutes les informations sur cette intervention du club de Morestel auprès d’une des écoles du territoire.
Projet-dintervention-tennis-de-table-Victor-Hugo