Ce qui se traduit par une belle victoire (pour l’équipe 1) et trois lourdes défaites pour les équipes du MTT engagées dans cette troisième journée du championnat par équipes :
L’équipe 1, engagée en championnat pré-régional, continue sur sa belle lancée en engrangeant sa troisième victoire d’affilée contre une équipe 1 de Pontcharra composée de 3 joueurs classés 7 et 1 joueur classé 10 (les joueurs morestelois sont classés 5, 6, 8 et 9). A noter les 2 « perfs » (victoire contre un joueur mieux classé de Samuel et Léo).
L’équipe 2, composée de Diclane, des 2 Laurent et de Dominique, subit une lourde mais logique défaite 2 à 12, contre l’équipe 2 de La-Chapelle-de-la-Tour qui rassemblait des joueurs bien mieux classés que les Morestelois : de 752 à 908 points (moyenne 825 points) alors que les 4 joueurs du MTT sont classés autour de 600 points, soit un écart de point en moyenne est de 225, très significatifs à ce niveau là. Notons les « perfs » de Diclane et de Dominique pour les 2 points marqués par l’équipe.
L’équipe 4, composée de 3 « jeunes » (David, Romain et Thomas) et d’un vétéran de retour à la compétition (Christian) s’incline logiquement et sévèrement 4 à 10 contre une équipe 3 de la Chapelle-de-la-Tour plus homogène et plus expérimentée, en départementale 3.
Enfin, l’équipe 5, qui débutait ce samedi le championnat de Départementale 4 dont les poules sont composées de 6 équipes (8 pour les autres divisions) et donc avec deux journées de championnat en moins, s’incline également lourdement 1 à 9 contre l’équipe 6 de l’Isle d’Abeau, avec une unique victoire de Quentin.
Prochaine journée de championnat le 6 novembre, en déplacement pour toutes les équipes sauf MTT 4 exempte.