Ce samedi 25 juin 2022, les licencié.es du MTT, actuel.le.s et ancien.ne.s, se sont réunis à l’occasion du trentième anniversaire de la relance du club. Pour une journée bien remplie que nous allons détailler ci-dessous.
Commençons par présenter les deux artisans de cette relance du club en 1992, Lydie et Pascal :
Ils nous ont rappelé que l’origine première du club de Morestel, alors appelé Section Pongiste de Morestel, remontait à 1975 (le cinquantième anniversaire se profile à l’horizon !). Le club a connu un creux au début des années 1990 et Lydie et Pascal ont alors décider de le relancer en 1992 : ils furent successivement président.e, avec une quinzaine de licencié.e.s au départ, tou.te.s adultes. Puis, après des ententes ou regroupements ponctuels (notamment avec les Abrets), le club s’est étoffé pour arriver à son état actuel d’un club plutôt actif de taille moyenne (à l’échelle départementale). Et on terminera ce petit retour en arrière en notant que si Pascal a rangé sa raquette l’année dernière, Lydie joue encore chaque année quelques rencontres du championnat par équipe en départementale 4.
Un très grand merci à vous deux, c’est en grande partie grâce à vous que nous là aujourd’hui.
Retour à cette journée anniversaire, qui a débuté à 8h le matin par le fastidieux mais obligatoire montage de la salle, rapide car nous étions nombreux. Vers 9h, Fabien et Jean-Pierre ont lancé le traditionnel tournoi interne du MTT, avec 4 tableaux : non licencié.es, licenciés avec moins de 650 points, licenciés avec plus de 650 points et handicap (ouverts à tous avec des points de handicap pour compenser les différences de niveaux).
Tournoi interrompu à 12h pour l’assemblée générale du club, en présence d’Estelle Ghoris élue de Morestel. L’occasion de dresser le bilan d’une bonne année sur les plans sportif et financier : le club compte à ce jour 67 licencié.e.s avec donc une grosse progression, a engagé 6 équipes dans la championnat par équipe avec 5 maintiens et une montée en Départementale 1, et aussi connu de bons résultats en compétitions individuels, notamment avec ses jeunes au niveau régional, et à organisé 67 entrainements pour les jeunes en bénéficiant d’un créneau supplémentaire le jeudi.
Le bureau de l’association a été reconduit à l’unanimité.
Thomas pour les jeunes et Christophe pour les adultes ont été récompensés pour leur comportement et leur investissement humain et sportif :
Le club a ensuite offert l’apéritif et aussi le casse-croute du midi aux participants, et le tournoi à repris, dans la chaleur et une certaine torpeur, vite dissipée, pour se conclure avec les remises de coupes et médailles vers 19h30… certains participants étant déjà repartis.
Cette belle et longue journée s’est ensuite terminée un verre à la main, puis une fourchette et un couteau (en bois) pour manger la paella cuite sur place, et enfin avec une cuillère (toujours en bois) pour partager le beau et bon gâteau de trentième anniversaire.
Un grand merci à tous les participant.e.s pour leur engagement et leur enthousiasme.
Rendez-vous en 2025 pour les 50 ans du club, et bien entendu un peu avant pour la prochaine saison et aussi pour les derniers entrainements cette semaine et la suivante.
Et longue vie au MTT.